SWISS MILITARY by Chrono

Un produit officiel sous licence de la Confédération suisse

La Marque

Les montres SWISS MILITARY, produites par la société Chrono AG sont réputées dans le monde entier pour leur design et leur qualité hors pair. Ces chronomètres de style sportif et d’un esprit d’aventure conviennent aux personnes qui mènent une vie active, tant en affaires que pendant leurs loisirs. La marque et ses chronomètres sont des symboles de précision et de qualité, des valeurs emblématiques de la Suisse très appréciées. 



 

Un partenariat fondé sur les valeurs du label «Swiss Made»

La Suisse est un petit pays mais dont le succès est exceptionnel. Sa réussite repose sur des caractéristiques telles que travail rigoureux et de qualité, fiabilité, précision et esprit d’innovation. Le département militaire suisse s’est toujours efforcé de fournir à ces hommes des produits fiables et solides, appropriés à des activités de haute précision. De par leur qualité, ces produits jouissent aujourd’hui d’une excellente réputation à l’échelle mondiale.

 

Depuis 1994, la société Chrono AG travaille d’arrache-pied afin d’établir sa marque «Swiss Military by Chrono» sur le plan international. Bien connue et fort appréciée aujourd’hui pour ses chronomètres, fabriqués dans l’esprit des vraies valeurs du label  «Swiss Made», la marque occupe une position ferme dans plus de 40 pays. Le développement réussi de la marque a donné lieu à un partenariat avec la Confédération suisse. Les montres Swiss Military signées Chrono sont des produits sous licence officielle, résultat de l’association avec la Confédération suisse, pour imposer l’image de la marque Swiss Military dans un contexte mondial, en s’appuyant sur ses caractéristiques: fiabilité, précision, qualité et innovation.

L'excellence, conséquence de la tradition

Chrono AG est une entreprise familiale suisse efficace et indépendante qui crée des montres dans l’esprit de l’illustre tradition horlogère suisse depuis plus de 35 ans. Grâce à cette tradition familiale, SWISS MILITARY by Chrono bénéficie d'une expérience longue dans la branche horlogère. Environ 50 collaborateurs des domaines du design, de l’horlogerie et du marketing travaillent main dans la main à la réalisation des collections de montres COVER. C’est ainsi que chez COVER, chacun contribue à garantir des résultats optimaux et la satisfaction des clients – et c’est pour cette raison que, dans le monde entier, la qualité «Swiss Made» est autant appréciée.

 

Swiss Made

Du design initial d’une montre au produit fini, toutes les étapes de la production se déroulent et sont contrôlées à notre siège, dans la belle ville de Soleure. Dans l’esprit de la tradition horlogère suisse, nous nous engageons à fabriquer toutes nos montres conformément aux réglementations officielles suisses régissant le label Swiss Made, synonyme de niveau de qualité élevée, de connaissance du métier, de savoir-faire technique, d’innovation et de compétence, sans oublier les valeurs esthétiques. En cela, nous nous efforçons d’être à la hauteur de la réputation unique des montres Swiss Made, mais nous cherchons aussi à proposer au consommateur le meilleur choix possible de montres de grande qualité. Pour assurer la qualité et la précision de nos montres SWISS MILITARY by Chrono, seuls sont utilisés des mouvements de haute qualité, fournis par les fabricants suisses ETA, Ronda et Sellita.

Dans une ancienne école d'horlogerie

A notre siège, à Soleure, nous nous efforçons de créer des montres dans l’esprit de la tradition suisse, et avons l’honneur de pouvoir le faire dans des locaux emblématiques de la tradition horlogère suisse depuis plus d’un siècle. Construit en 1915/1916 par le fabricant de montres Stadler-Bouché, le bâtiment fut repris par l’une des premières écoles d’horlogerie en Suisse, leader mondial de la formation dans ce domaine. C’est dans ces locaux que se façonna le succès de générations d’horlogers, jusqu’en 2002. L’école ayant déménagé dans des locaux plus vastes, Chrono AG acheta le bâtiment en 2003 et le rénova complètement, afin qu’il puisse abriter notre passion et que nous développions et fassions évoluer le métier d’horloger.

La passion de l'artisanat de précision

Dans nos ateliers, la précision du travail manuel est au cœur de notre compétence horlogère. Nos horlogers ont été soigneusement formés et sont professionnels dans leur domaine. Chaque montre est assemblée, contrôlée et emballée à la main. C’est ainsi que nous garantissons la qualité «Swiss Made» de nos produits. C’est avec fierté que nous pouvons donc affirmer que chaque montre Chrono AG fait honneur à la tradition horlogère suisse.

Horlogerie: le procédé de fabrication

Plusieurs étapes de fabrication sont nécessaires avant qu’une montre SWISS MILITARY by Chrono puisse sortir dans le monde pour remplir son office de mesurage du temps. Le travail manuel est au cœur de chaque étape, sélection des composants, impression du cadran, travail d’assemblage, gravure au dos du boîtier, contrôle qualité et pour finir, emballage. Notre conviction est que les normes de qualité élevées que nous fixons pour nos produits ne peuvent être respectées qu’en travaillant avec les compétences manuelles traditionnelles du métier, tout en intégrant les outils modernes et spécialisés actuels, afin de soutenir nos horlogers dans leur recherche de précision maximale. Sans oublier le contrôle qualité à chacune des étapes. Toutes les montres SWISS MILITARY by Chrono sont soumises à une vérification minutieuse de leur fonctionnement et de leur étanchéité, ainsi qu’à un contrôle visuel méticuleux.

Garantie

Suite à notre méthode de travail axée sur la qualité, nos garde-temps sont produits conformément  aux conditions de la législation « Swissness ». Pour cette raison nous accordons à une garantie de 5 ans sur tous les modèles de montres SWISS MILITARY by Chrono.